IMAJE

Imaje

Pour certains la photographie est un Art pour d'autres un métier ou  un hobby.Nous avons tous en commun la même passion. Tous une façon différente de la pratiquer. J'exclue ici les faux-tographes qui jettent le discrédit sur ceux qui l' honorent.

J'englobe par contre les modèles sans qui bien d'entre nous n'auraient pas la chance de montrer leur talent. Ces modèles, disponibles, patientes enjouées parfois, artistes à leur manière. Elles aussi ont leur lot de mouton noir. Des filles qui mélangent tout et dont le comportement n'a rien à voir avec ce qu'un photographe est en droit d'attendre: politesse, sérieux, don de soi...

 Chaque séance est une collaboration, un échange d'idées, de temps. A celles qui demandent à être rémunérées je répond que le photographe aussi travaille avant et après la séance et qu'il pourrait fort bien être payé! Il vous fournit des photos de qualité? N'est ce pas votre but premier? Ce n'est pas parce qu'une séance est rémunérée que les photos seront de meilleure qualité. Certains paient pour s'offrir un moment de voyeurisme.

Ce n'est pas non plus parce que tel ou tel possède un matériel dernier cri qu'il est plus "doué", ça n'est pas la voiture qui fait le pilote!

Autodidacte j'ai appris en pratiquant et en apprenant à regarder. En privilégiant l'humain, le relationnel.

Éduquer son regard, mais aussi son coeur savoir écouter pour capter l'image. Je n'ai pas d'autre prétention que celle de pratiquer à chaque fois avec la même envie, et chaque fois le souhait de m'améliorer car rien n'est jamais acquis. 

 

Je n'ai pas non plus de style défini car je ne veux pas enfermer ma créativité, je veux laisser libre cours à mes idées, mon envie et mon ressenti.  

La photo...une trace de mes regards

Book réalisé sur BookFoto